Jacques Beneich Photographe

JACQUES BENEICH

C’est parce que Jacques Beneich voulait devenir pilote qu’il entre dans une agence de publicité et découvre la photographie.

Après une licence d’anglais à Censier et quelques tentations dans le rock, il s’adonne à la passion de la photographie. Il découvre très vite le pouvoir de la photographie sous toutes ses formes, du reportage à la nature morte. Mais ce qu’il préfère, c’est révéler la nature profonde et cachée des êtres.

C’est Jacques Malignon qui lui donne sa vraie rencontre avec la photographie de mode, lorsqu’il part avec lui à New York en 1980.
Dans le studio new-yorkais, tout en suivant les enseignements du maître, il se trouve plongé dans le tourbillon rutilant des années 80, composé de rencontres éphémères, de nuits blanches mais aussi de travail intense et sans sommeil. C’est dans les excès de ce nouvel univers qu’il développe son style photographique, son sens des couleurs, des corps et de la lumière.

De retour à Paris, ils se spécialise dans la photographie de mode et réalise de nombreuses séances entre Milan, New-York et les Caraïbes.

En 1989, il fait la connaissance de musiciens de jazz. Il se laisse capter par l’émotion profonde et unique qui se dégage des visages de ces jazzmen et bluesmen. Son goût pour le portrait prend ici sa pleine mesure, aux antipodes de l’univers léger, scintillant, souriant et éphémère de la mode. Il poursuit sa carrière en réalisant des séances de mode, des portraits de personnalités pour des agences de presse et des magazines grands publics.

Intimité voluptueuse des corps de femmes ou visions émouvantes de créateurs et d’artistes, c’est toujours le même regard que porte Jacques Beneich. Un regard qui porte loin, en deçà des apparences, et qui tente de percer le mystère de ces émotions fugitives.

Achat de photo d'art Jacques Beneich achat en ligne ici

Keep Connected

Stay up to date by subscribing to our weekly newsletter.

AVIS CLIENTS  Google Business

Manon Hardy ♥♥♥♥♥ 16 avril 2019 Très belle galerie , j'ai beaucoup aimé l'exposition très originale de Gainsbourg en Dali ! En plus, les artistes sont permanents donc on peut les retrouver sur le site de la galerie :) - Very nice gallery, I really liked the very original exhibition of Gainsbourg in Dali! In addition, the artists are permanent, so we can find them on the website of the gallery :)

P Aubert  ♥♥♥♥♥ 7 janvier 2019 Très belle galerie photos, pour collectionneurs de photos d'art mais aussi pour ceux qui veulent offrir un (trés) beau cadeau ! - Very nice photo gallery, for collectors of art photos but also for those who want to offer a (very) beautiful gift !

Philippe Schmidt ♥♥♥♥♥ 6 novembre 2018 J'ai découvert cette endroit grâce à l'exposition de Roberto battistini je recommande vraiment cet endroit qui propose une belle sélection en matière d'art - I discovered this place thanks to the exhibition of Roberto Battistini I really recommend this place that offers a nice selection in art.

Marina Quetglas ♥♥♥♥♥ 2 octobre 2018 Magnifique Galerie de photos - Beautiful photo gallery

Amandine Sors ♥♥♥♥♥ 16 mars 2018 En ce mois de mars 2018, une sélection tout en delicatesse et poésie dans la galerie de Sophie Leiser. Paysages vaporeux et tirages sur papier japonais qui magnifient les photos. Un vrai régal qui vaut le détour !! - In this month of March 2018, a selection full of delicacy and poetry in the gallery of Sophie Leiser. Wispy landscapes and prints on Japanese paper that enhance the photos. A real treat that is worth the detour !!

Red Or Reveal ♥♥♥♥♥ 26 août 2017

 
 

LA PRESSE EN PARLE 

Cache hits : 33 [100%]
Cache misses : 0 [0%]
Cache total : 33
Url added to cache : 247



Misses listIn memory, waiting to be written : 0
Ram used : 69912