NEW EXHIBITION 12 MARS 2019
Posté par      03/04/2019 08:10:08     News    0 Commentaires
NEW EXHIBITION 12 MARS 2019

SAMUEL LEVY 

Dessin et Acrylique sur papier

À l'occasion de la Semaine du dessin à Paris, l'artiste belge Samuel LEVY, expose une nouvelle série d'oeuvres haute e n couleur et en énergie positive sur le thème de la "Nature Artificielle", à l'occasion de sa première exposition dans la capitale française. Une douzaine d'oeuvres sur papier et toile de différents formats seront exposés ainsi que plusieurs dessins en format libre.

Né à Mons en 1978, Samuel Levy développe depuis une vingtaine d'années, un travail autour du dessin, d'abord au bic, puis au crayon désormais associé aujourd'hui à la peinture. Ses oeuvres naissent du premier jet de couleur, d'un geste imprévisible, spontané, qu'il restructure ensuite, complète, fignole, magnifie jusqu'à représenter cet univers mystérieux et inhabituel.

Différents thèmes lui ont permis de développer son style par la technique du "dessin génératif". En s'intéressant à la nature sous toutes ses formes, l'artiste développe aujourd'hui son concept de "Nature artificelle" qu'il décline principalement avec la palette du peintre, sur papier ou sur toile, mais aussi sous la forme de sculptures et installations réalisées à partir de matériaux recyclés comme le bois, le verre, le carton et le plastique. C'est au coeur du mélange des techniques, qu'émerge un espace homogène et fécond où s'installe une énergie créatrice puissante faisant ainsi éclore à la lumière de belles émotions.

Ses vastes paysages abstraits nous plongent dans un univers onirique, oscillant entre le monde organique et végétal. Chaque oeuvre ressemble à un fragment, une infime partie d'un organisme plus grand. Ce schéma nous renvoie à ce que nous sommes, une multitude de cellules différentes reliées les unes aux autres pour recomposer un corps plus vaste. Des proliférations de formes se développent et se propagent. Par cette profusion, nous sommes absorbés par une énergie positive et lumineuse parfois curative.

C'est dans cette intention que l'artiste a souhaité développer sa nouvelle série d'oeuvres et, que je souhaite, à mon tour, traduire dans cette exposition.

Delphine Courtay, Strasbourg, février 2019

Partager cet article

Répondre

* Nom :
* Email : (Non publié)
   Site web : (URL du site avec http://)
* Commentaire :
Captcha

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter