Skip to main content
Exposition de photographies Vintages Claude Guillaumin New-York 1970
14 novembre 2021

Exposition de photographie

 CLAUDE GUILLAUMIN 

 New-York 1970

 Du 23 novembre au 20 décembre  2021

7, rue Louise Emilie de la Tour d'Auvergne, 75009 Paris 

ARTPHOTOBY GALERIE 

A l’occasion des 20 ans du 11 septembre à New-York, Claude Guillaumin expose ses photos noir et blanc de New-York des années 70. Le photographe parcourt les rues de Manhattan pour immortaliser ses lieux mythiques, son climat social entre deux prises de vues de mode et de beauté, dont la commande du premier calendrier Elite en 1974 par John Casablanca.

25 tirages noir et blanc, vintage - tirages d'époque- et postérieur, d’une époque révolue, mais qu’il faut garder en mémoire pour ne pas oublier. Photographies personnelles de New-York, nus féminin, mode et beauté.

Claude Guillaumin a sorti son livre Portfolio pendant le confinement et n’a donc pas eu l’occasion de le présenter au public.

A l'occasion du vernissage, il dédicacera son livre.

Le livre sera offert pour toute acquisition d'oeuvre.

Avec le soutien du Centre National des Arts Plastiques Paris

et Ze Hotel Paris

A propos de l'artiste :

CLAUDE GUILLAUMIN
Né, le 22 octobre 1946 à Paris

Le grand photographe de mode et de beauté des années 70/80 - ELLE, COSMOPOLITAN, GLAMOUR, INSTYLE - qui a notamment réalisé le calendrier Elite en 1974, auteur de photographies rares de New York des années 70, réalise depuis les années 2000 des portraits de femmes. Il portraiture des femmes qui ne sont pas mannequins, fort du constat que les plus belles femmes ne s’avèrent pas toujours « top model » comme il se plaît à le répéter. Une forme de challenge pour lui.

Les séries de ce boulimique de photos sur le contenu des poubelles et l’accumulation de produits de consommation constituent un retour au Pop Art et aux années Andy Warhol, mais aussi une manière de dénoncer un processus qui le navre. Son travail sur les poubelles des New-Yorkais, avec toujours cette recherche esthétique est une oeuvre d'art.

Aujourd’hui, Claude Guillaumin, sachant que l’homme influence la ville et que la ville influence l’homme, arpente sans relâche les rues de différentes citées du monde pour capter cette interaction et réaliser ainsi de magnifiques clichés. En particulier à New York, car il se sent redevable de cette mégapole qui l’a accueilli et lui a tout appris.

Expositions permanentes à l'international

- Hambourg Kennedy Photographs, New York

- Clic Gallery Saint Barth

- Clic Gallery East Hampton

 

Achetez ses oeuvres en ligne : cliquez ici


Episode


Nos artistes

VEBECA

Juliette June

ARMELLE SEVRE : PHOTOGRAPHE

JACQUES BENAROCH

DIMITRI TOLSTOÏ

STEPHANE FRANCK BERTHELOT SFB

THIERRY CLECH

FRANCOIS DARMIGNY

KAI SCHÄFER

Photo d'art Galerie ArtPhotoby Sophie Leiser