Skip to main content
Les oeuvres textiles en voiles de soie par Benoit Izard
21 octobre 2021

Les oeuvres textiles de 

BENOIT IZARD

MIAMI PARIS 

 2021

Cette première collection d'art textile en voiles de soie et voiles de coton est née du confinement. Benoit Izard vit à Miami. De retour en France, confiné, il retrouve des tissus familiaux, voiles et cotons anciens qu'il travaille en tableaux. 

Artiste visuel multi-médium, performeur, architecte, propriétaire d'un hôtel de luxe, commerçant, conscient spirituel, amoureux.

Benoit Bizard crée des performances, des installations à grande échelle, des photographies, des collages sur photographie, des œuvres sur soie et des sculptures.

L'amour supérieur. L'installation LOVE transforme un espace en y inscrivant LOVE en grand. Le message universel et le design dynamique créent une expérience extatique. La réaction des gens est "J'adore ça !". LOVE a été activée dans des lieux tels que les hôtels et maisons de luxe 1, Art Miami et les plages de Bahia.

Trophée & fétiche. Benoit a développé les sculptures en bronze Veil Head en utilisant l'ancienne technique de la cire perdue d'une manière raffinée et inhabituelle en masquant le bronze sauf les lèvres pour magnifier la fascination et lui donner vie.Couture. Les voiles de soie et les voiles de coton usagés, qui se déplacent dans l'air, sculptent la lumière et le temps d'une manière sexy et énigmatique. Œuvre exposée au 1000 Museum de Zaha hadid.

En savoir plus : cliquez ici


Episode


Nos artistes

VEBECA

Juliette June

ARMELLE SEVRE : PHOTOGRAPHE

JACQUES BENAROCH

DIMITRI TOLSTOÏ

STEPHANE FRANCK BERTHELOT SFB

THIERRY CLECH

FRANCOIS DARMIGNY

KAI SCHÄFER

Photo d'art Galerie ArtPhotoby Sophie Leiser