Skip to main content
22 février 2022

Gainsbourg rue de Verneuil

Tirages d'art, signés et numérotés

Ce qui différencie les photographies de Tony Frank des autres, c'est qu'il a photographié Gainsbourg dans son intimité, chez lui, rue de Verneuil. On ressent bien dans ses clichés que Serge Gainsbourg se sent en totale confiance avec le photographe qui le fait poser dans sa chambre, dans sa cuisine, sa bibliothèque, avec sa marionnette, avec Jane, avec Charlotte.

Tony Frank est l'auteur des couvertures de Salut les copains - il a immortalisé le portrait de Gainsbourg à ses début de Salut les Copains - et des premières pochettes d'album de Serge Gainsbourg, dont la mythique pochette Melody Nelson. Est exposée pour la première fois un grand format carré de la photographie de qui illustre la pochette de disque. On retrouve dans les tirages argentiques noir et blanc, signés et numérotés, la séance photo réalisée dans la cour de la rue de Verneuil, devant le mur de brique, qui illustre l'intérieur de l'album de Mélodie Nelson.V

A l'occasion de cette exposition, sont proposés des tirages signés de Serge Gainsbourg avec avec sa fille Charlotte, et la photo de Gainsbourg sur son lit posant avec ses pochettes de disques, rue de Verneuil. Ces formats, non numérotés sont à partir de 900 euros, le temps de l'exposition.

Achetez en ligne les tirages de Gainsbourg par Tony Frank : clic ici

D'autres photographies de Gainsbourg, édition et sérigraphie par Pierre Terrasson clic ici et photo noir et blanc chez Castel au piano par Jacques Benaroch clic ici.

Le livre de Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil à commander en ligne clic ici


Episode


Nos artistes

VEBECA

Juliette June

ARMELLE SEVRE : PHOTOGRAPHE

JACQUES BENAROCH

DIMITRI TOLSTOÏ

STEPHANE FRANCK BERTHELOT SFB

THIERRY CLECH

FRANCOIS DARMIGNY

KAI SCHÄFER

Photo d'art Galerie ArtPhotoby Sophie Leiser