Skip to main content
EXPOSITION STEPHANE FRANCK BERTHELOT ZE HOTEL PARIS
30 septembre 2020

SOPHIE LEISER présente

STEPHANE FRANCK BERTHELOT

EXPOSITION SOLO SHOW                                      

"avant / pendant / après"

9 - 31 Octobre 2020

ZE HOTEL - 10 et 7 rue de la Tour d'Auvergne - Paris 9

 VERNISSAGE JEUDI 8 OCTOBRE de 18H à 21H

 

ZE HOTEL PARIS

TOUR D’AUVERGNE CELEBRE SON CENTENAIRE ET DEVIENT ZE Hôtel

Arty, chic et glamour, cette maison de famille fait peau neuve et reçoit ses hôtes « comme à la maison »

Situé 10, rue de la Tour d’Auvergne dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques minutes de Montmartre, de l’Opéra et de la rue des Martyrs, ZE Hôtel célèbre cette année son siècle d’existence. Savant mélange de glamour et de chic discret, cette maison contemporaine a traversé les années au cœur du Paris historique tout en conservant l’esprit du Paris village.

Ancré dans son quartier et son histoire artistique et musicale, ZE Hôtel achève sa rénovation conduite au fil du temps et s’affirme aujourd’hui comme une « maison de famille », un établissement atypique qui reçoit ses hôtes comme des amis.

Composée de 26 chambres, toutes uniques, cette maison de famille cultive sa différence, place l’accueil et les services au cœur de ses préoccupations. Une nouvelle façon d’entrevoir l’hôtellerie, plus intimiste et conviviale, qui invite les visiteurs à oublier le fait qu’ils séjournent dans un hôtel...

Clin d’œil au Paris Arty, célébration des années passées, des œuvres d’art et pièces uniques viennent habiller la réception, les salons et les chambres, rappels d’une époque, d’un souvenir, d’une envie.

4 ETOILES QUI RECOMPENSENT L’APPROCHE ET LA HAUTE QUALITE

Anticonformiste et atypique, l’hôtel s’est peu à peu mué en une maison familiale aux chambres d’amis où l’accueil est hautement privilégié et les services adaptés à l’idée que les visiteurs doivent se sentir comme chez eux.

La maison comporte un salon tout équipé, où chacun est libre d’écouter sa musique en se connectant à la station iPod, de lire l’un des ouvrages de la bibliothèque ou encore de s’installer autour d’un jeu de société laissé à disposition.

Dans l’espace bar attenant au salon, ce concept se développe avec un principe inédit qui invite chaque visiteur à se servir et placer dans une tirelire laissée à disposition la somme qu’il pense devoir.

Aucune contrainte n’est établie, chacun doit conserver son libre arbitre en faisant preuve d’élégance. L’idée est de favoriser un échange fondé sur l’amitié. Conformément à l’esprit populaire du quartier, l’établissement cherche à préserver une certaine proximité avec ses visiteurs, qui est ressentie dans l’hospitalité, semblable à l’accueil de proches.

Une approche novatrice qui se retrouve jusque dans les tarifs pratiqués avec une formule incluant le prix de la chambre, celui du petit-déjeuner, le Wi-Fi ainsi que les consommations du mini bar.

Contact : Aldric Duval

www.zehotel.fr

Avec l'aimable participation de la maison de champagne Dallancourt

 

 


Episode

Exposition Stéphane Franck Berthelot

Nos artistes

VEBECA

Juliette June

ARMELLE SEVRE : PHOTOGRAPHE

JACQUES BENAROCH

DIMITRI TOLSTOÏ

STEPHANE FRANCK BERTHELOT SFB

THIERRY CLECH

FRANCOIS DARMIGNY

KAI SCHÄFER

Photo d'art Galerie ArtPhotoby Sophie Leiser