Skip to main content
17 février 2021

PARIS MEMPHIS SUCCESS STORY

de Stéphane Franck Berthelot

 

Octobre 2020, Stéphane Franck Berthelot dévoile sa première série Paris Memphis, lors d'une exposition solo show, au mois d'octobre 2020, au 7 et 10 rue de la Tour d'Auvergne avec la galerie Artphotoby Paris By Sophie Leiser, en partenariat avec le ZE HOTEL PARIS.

Cette première série, Paris Memphis 2020, réalisée pendant le confinement du mois de mars, rencontre déjà un vif succès dans la presse et sur les réseaux sociaux : Paris Capitale, Coté Paris, la presse Belge et Suisse lui consacrent un portrait. Les réseaux sociaux s'enflamment.

En janvier 2021, L'artiste propose deux nouvelles oeuvres, en souscription, Paris Memphis Tour Eiffel et Sacré Coeur, où les toits de Paris sont dessinés plus colorés, plus pop que la première série. artphotoby lance la souscription qui remporte un succès fou auprès des amateurs d'arts et des jeunes collectionneurs qui peuvent acquérir une oeuvre d'art en dessous de 600 euros.

Succès médiatique également pour ces deux nouvelles oeuvres, où le travail poétique de l'artiste qui redessine en couleur les toits de Paris, interroge et passionne les amoureux de la capitale, les influenceurs et les amateurs d'art qui découvrent le Paris enchanteur de Stéphane Franck Berthelot dans cette période grise.

Belles publications de Little Paris, Time out, Le Bonbon, Do it in Paris, JT France 3, Télé Matin etc.

Paris Memphis, 2021  


Episode


Nos artistes

VEBECA

Juliette June

ARMELLE SEVRE : PHOTOGRAPHE

JACQUES BENAROCH

DIMITRI TOLSTOÏ

STEPHANE FRANCK BERTHELOT SFB

THIERRY CLECH

FRANCOIS DARMIGNY

KAI SCHÄFER

Photo d'art Galerie ArtPhotoby Sophie Leiser