24 juin 2020

Le premier livre de photographies sur Paris Confiné réalisé par Stéphane Gizard - Covid 19 - Mars et Avril 2020 -

 
Stéphane Gizard a photographié le silence de la capitale, saisissant la beauté de Paris, redécouvrant sa ville : "Je croyais connaitre cette ville mais en définitive je la redécouvre à chaque instant. Le sentiment est assez troublant. Je me sens un peu survivant, acteur d’une autre dimension. Tout est calme, propre et silencieux. Je circule en scooter et le bonheur de déambuler dans ce Paris déshumanisé est parfois pesant mais inouïe."

Le livre est disponible signé par l'artiste à la Galerie Sophie Leiser Paris en commande en ligne www.artphotoby.com et sur RV à Paris 9e, dès le 25 août.
Photographies de Stéphane Gizard,
Préface de Patrick Poivre d'Arvor.
368 Pages , 460 photos
Format : 20 x 28 cm

Un montant de 5 euros sera reversé à la Maison de Solenn  http://www.mda.aphp.fr/

"Paris… tant de beauté.

Une envie depuis toujours de la photographier.

J’y ai souvent songé mais je n’avais pas de fil conducteur. Quelle histoire raconter ?

L’idée est passée.

Et puis le 17 mars 2020, jour de mon anniversaire, la France se confine et Paris devient silencieuse.

Une nouvelle histoire.

Un appel à la créativité et au devoir de mémoire. J’aime le vide, l’espace et le silence qui se dégage de ce confinement. Et puis il y a cette lumière, ce soleil radieux qui réveille la beauté de notre capitale.

Je croyais connaitre cette ville mais en définitive je la redécouvre à chaque instant. Le sentiment est assez troublant. Je me sens un peu survivant, acteur d’une autre dimension. Tout est calme, propre et silencieux. Je circule en scooter et le bonheur de déambuler dans ce Paris déshumanisé est parfois pesant mais inouïe.

Je photographie chaque quartier et ce qui m’y semble le plus symbolique : des rues, des avenues désertes, des gares, des magasins, des cafés… tous ceux que nous avons l’habitude de voir s’agiter et qui est figé comme un décor de carton pâte.

Il fallait témoigner. Il reste ce livre."

Stéphane Gizard

 


Episode

Livre photo Paris Silence

Nos artistes

STEPHANE FRANCK BERTHELOT SfB

THIERRY CLECH

FRANCOIS DARMIGNY

KAI SCHÄFER

Photo d'art Galerie ArtPhotoby Sophie Leiser

BARON WOLMAN

JUNE STOLIAN

PATRICK RIMOND

MAURICE RENOMA

NATHALIE BERMUDES


Keep Connected

Stay up to date by subscribing to our weekly newsletter.

AVIS CLIENTS  Google Business

Manon Hardy ♥♥♥♥♥ 16 avril 2019 Très belle galerie , j'ai beaucoup aimé l'exposition très originale de Gainsbourg en Dali ! En plus, les artistes sont permanents donc on peut les retrouver sur le site de la galerie :) - Very nice gallery, I really liked the very original exhibition of Gainsbourg in Dali! In addition, the artists are permanent, so we can find them on the website of the gallery :)

P Aubert  ♥♥♥♥♥ 7 janvier 2019 Très belle galerie photos, pour collectionneurs de photos d'art mais aussi pour ceux qui veulent offrir un (trés) beau cadeau ! - Very nice photo gallery, for collectors of art photos but also for those who want to offer a (very) beautiful gift !

Philippe Schmidt ♥♥♥♥♥ 6 novembre 2018 J'ai découvert cette endroit grâce à l'exposition de Roberto battistini je recommande vraiment cet endroit qui propose une belle sélection en matière d'art - I discovered this place thanks to the exhibition of Roberto Battistini I really recommend this place that offers a nice selection in art.

Marina Quetglas ♥♥♥♥♥ 2 octobre 2018 Magnifique Galerie de photos - Beautiful photo gallery

Amandine Sors ♥♥♥♥♥ 16 mars 2018 En ce mois de mars 2018, une sélection tout en delicatesse et poésie dans la galerie de Sophie Leiser. Paysages vaporeux et tirages sur papier japonais qui magnifient les photos. Un vrai régal qui vaut le détour !! - In this month of March 2018, a selection full of delicacy and poetry in the gallery of Sophie Leiser. Wispy landscapes and prints on Japanese paper that enhance the photos. A real treat that is worth the detour !!

Red Or Reveal ♥♥♥♥♥ 26 août 2017

 
 

LA PRESSE EN PARLE